AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anouck E. Bojaruniec
Anouck E. Bojaruniec

ADMIN ▬ Rising Star.


Féminin
• Messages : 318
• Âge : 30
• Célébrité en avatar : Ranya Mordanova
• Crédit(s) : Herjuliwii

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 1
• Nombre de Fashion Weeks : 3
• Relationships :

Contexte du forum Vide
MessageSujet: Contexte du forum Contexte du forum EmptyDim 1 Nov - 23:36


CONTEXTE


"Je peux te jurer que tu seras la prochaine Kate Moss. En plus grande, bien sûr. Et sans ce fameux problème de coke... Enfin j'espère !"

Oui oui, c'était le cas. Avant, la coke, elle n'y touchait pas. Mais avant, les clubs branchés, eh bien elle n'y rentrait pas. On ne peut pas tout avoir sans quelques concessions, c'est évident. On ne le sait pas au début, bien sûr, on nous le cache... A grandes doses de "Tu es parfaite" ou de "Tu verras, ils vont tous t'adorer". On se bourre de champagne auprès des grands créateurs, le rêve. On s'habille en Chanel, en Dior et en Prada et on sourit de toutes ses dents devant les paparazzis, qui crient notre nom. Oui, ils crient notre nom !!!


Ils sont tous passés par là, à leurs débuts à la Caranston Models Agency. Tous, toutes. Avant de devenir le top model le plus en vogue, celui qui touche 33.000.000 $ l'année mais qui passe ses vacances en Rehab à coté d'Amy Winehouse, ils ont tous eu ce petit sourire naïf et cet œil utopique.

Un jour pourtant, ils ont réalisé que le mannequin, ce n'est pas cette femme magnifique que les photographes rêvent d'immortaliser, mais uniquement cet objet de marque, que l'on négocie et à qui on ne parle jamais directement en dehors des séances, des "Le coude, à droite" et des "le menton, plus haut."


Contexte du forum 2w33l3s Contexte du forum 090803105203539894190326 Contexte du forum 16jqblf_th

Mais les choses changent-elles une fois qu'on les découvre ?

Non. Les strass brillent trop, le salaire est trop élevé, et même si l'appart' dans lequel l'agence nous loge est pitoyable, il constitue à lui seule une garde-robe avec pleins de zéro. Alors, on continue à se lever aux aurores pour se rendre aux castings, on y croise les mêmes filles : les rêveuses qui vivent leurs premiers castings, et les blasées, le regard morose, le sourire mesquin.
Une photo debout, une photo de face, une autre de profil... et on enchaîne pour un autre, puis un autre, puis encore un autre... Une station de métro, un abri de bus, un spot publicitaire...


Au final, le rêve est devenu routine pour les chanceux. Cauchemar pour les plus frêles.

Il y a toujours un envers du décor. Un verso à un recto sur une feuille. Une face opposée sur une pièce. Bref, il y a toujours quelque chose de caché derrière ce que l'on voit. Bienvenue dans le triste monde qu'est le mannequinat. Celui qui se cache derrière les grandes affiches en papier glacé et les mines figées des modèles.


Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Tool
(c) Icônes by Maybe Tomorrow, Barda & FoX.
(c) Contexte by Mem0rial_FoX & Rokku.
Ceci est l'entière propriété du forum, ne pas plagier, reprendre ou modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouck E. Bojaruniec
Anouck E. Bojaruniec

ADMIN ▬ Rising Star.


Féminin
• Messages : 318
• Âge : 30
• Célébrité en avatar : Ranya Mordanova
• Crédit(s) : Herjuliwii

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 1
• Nombre de Fashion Weeks : 3
• Relationships :

Contexte du forum Vide
MessageSujet: Re: Contexte du forum Contexte du forum EmptyMar 12 Jan - 19:49


VIDEO