Stumble And Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

YSL & Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyLun 25 Jan - 1:28

    a fashion statement


    4 jours après la signature du contrat, 12h30.

    Perchée sur des talons de 12, Elle se frayait un chemin à toute vitesse à la sortie du métro (elle faisait toujours un peu tâche dans cet environnement) direction Rue du faubourg Saint Honoré, numéro 32 : Yves Saint Laurent Homme. Elle avait longtemps hésité quand au choix du lieu pour cette seconde rencontre avec Lewis : il était temps de lui donner une petite leçon de style, cela ne pouvait donc se faire chez elle ou à la terrasse d'un café, ni même à l'agence. Il était temps de le faire entrer dans une maison, un de ces temples du luxe, tellement impressionnant, même de l'extérieur qu'on osait jamais rentrer dedans, et pas seulement à cause du mec qui vous tenait la porte. Bref. Dior ou Yves Saint Laurent, le choix avait été difficile, deux grandes maisons, dans lesquelles était passé Hedi Slimane, véritable héros de la mode masculine. En outre, le fondateur de chacune de ces maisons était un homme ... mort. Elle s'était finalement laissé conquérir par l'élégance et l'intemporalité de YSL.

    Un gobelet en carton contenant une soupe de tomate dans la main gauche (son déjeuner)(90% d'eau, 10% de jus de tomate, le tout réchauffé), son Kelly sur l'épaule et le Blackberry greffé à l'oreille, Elle donnait des instructions en direct pour un shooting. Pour cela, elle bénissait le métro parisien : dans quel autre ville y avait il du réseau sous terre ?! Détail pratique : il aurait sans doute été plus pratique pour elle d'avoir une oreillette bluetooth ou même un kit main libre ... « Est ce que j'ai l'air d'un coursier ou d'un chauffeur de taxi ? ». Bref.

    Le claquement des talons se faisait de plus en plus rapide; elle savait qu'elle allait être en retard et détestait ça. Sur un défilé, c'était normal, généralement, une heure avant le défilé, la moitié des robes n'étaient toujours pas prêtes, mais là, il s'agissait d'un simple rendez-vous. Envoyant balader son interlocuteur, Elle raccrocha : elle était arrivée. On lui ouvrit naturellement la porte et elle s'arrêta quelques instants devant l'une des immenses glaces du hall, histoire de vérifier que pas un cheveu (roux) n'avait eu l'audace de s'échapper de sa queue de cheval, que son jean slim tombait parfaitement sur ses escarpins Chanel, de faire un léger raccord de rouge à lèvres. Oui, même si elle allait théoriquement boire.

    On la conduisit à l'étage, dans un petit salon particulier dans lesquels se déroulait généralement les essayages, prises de mesures et diverses retouches pour des clients fortunés. Elle avait déjà fait tirer ses clichés préférés de la séance de Lewis dans l'intention de les mettre dans son book, mais elle voulait toutefois avoir son avis sur sa sélection, de toute façon, chacune des photos seraient passées au crible pour une analyse dans ses moindre détails (et oui, le NetBook dans le sac : efficace, on a dit). Il fallait avant tout qu'il soit fier de son book pour qu'il puisse bien le « vendre ». Aujourd'hui, elle était là pour le conseiller en temps que professionnelle reconnue. Bon, c'est vrai, au final, ça serait quand même elle qui prendrait la décision. Mais bon, c'était son job et lui, il n'était qu'un petit nouveau. Elle savait mieux que lui ce qui était bon pour sa carrière.
    Tirée à 4 épingles, elle s'arrêta quelques secondes sur le pas de la porte et consulta sa montre : elle n'avait finalement que 6 minutes de retard. Elle souffla un bon coup et pris son air le plus détaché avant d'ouvrir la porte en d'entrer d'une démarche assurée.

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyLun 25 Jan - 14:24

    4 jours s'étaient écoulés depuis mon premier shoot, et je ne m'en étais toujours pas « remis »... Mis à part le point final, l'expérience avait tout simplement été incroyable, jamais de toutes mon existence je ne m'étais autant sentit en confiance en faisant quelque chose. Devant l'objectif je m'étais littéralement transformer, mes barrières s'étaient effondrées l'espace d'un instant et immense sentiment de liberté et de puissance m'avait envahit. Je le savais maintenant, j'étais fait pour devenir mannequin je n'avais tout simplement plus le choix. Comment avais-je pu un jour vouloir être chirurgien? Je n'en avais tout simplement plus aucune idée, j'avais besoin de l'adrénaline, j'avais besoin d'action, j'avais tout simplement besoin de vivre.

    J'essayais tant bien que mal d'effacer de mon esprit la fin de la séance photo... Que c'était-il réellement passé? Je ne savais pas vraiment, tout semblait flou dans mon esprit comme pour me préserver. Avait-il vraiment déposé ses lèvres dans ma nuque ou avais-ce simplement été le fruit de mon imagination... Je n'en étais plus très sûr... J'avais oublié sur mon place mon lecteur MP3 et je n'avais toujours pas eu le courage d'aller le récupérer...

    Ce matin là, j'avais rendez-vous avec Elle... J'appréhendais un peu – en fait énormément – et si après tout malgré que je me sois sentis aussi bien les photos étaient toutes ratées ou irrécupérable... Si Alexander avait décidé de ne pas les envoyer après mon rejet? Je n'étais en définitive sur de rien si ce n'est qu'elle m'avait fixé rendez-vous chez Yves Saint Laurent, magasin ou plutôt maison ou je n'avais tout simplement jamais mis les pieds. Elle m'avait demandé de m'habiller de manière simple, un jeans et un t-shirt nous allions de toutes manières procédés à des essayages. J'étais à la fois excité à cet idée mais aussi nerveux, mon agent m'intimidais...

    J'arrivais bien sur sur place – comme à ma mauvaise habitude – une demie-heure à l'avance... Je restais quelques instants devant le bâtiment qui était assez impressionnant à vrai dire. Il me fallut dix bonne minute pour me persuader que j'étais au bon endroit et que surtout je pouvais déjà entrer... Ma timidité maladive reprenait petit à petit le dessus et ce n'est que lorsque j'eu atteint mentalement 599 que je me dirigeais vers l'entrée.

      - Bonjour. murmurais-je à l'adresse du portier.


    Je n'osais même pas croiser son regard... L'intérieur était bien sur 100x supérieur à l'extérieur tout était si grandiose que j'en avais tout simplement le souffle coupé. J'étais perdu... Quelqu'un se dirigea finalement vers moi et j'arrivais à bredouiller Elle Adelvade, Caranston Models Agency ainsi que mon prénom. Heureusement pour moi, la jeune femme me compris et me conduit à l'étage dans ce qui semblait être une sorte de salon privé.

    Il n'y avait tout simplement pas un bruit dans la pièce, de grand miroir, de magnifique fauteuils où je n'osais pas tout de suite posé mon derrière. Je me sentais mal à l'aise avec ce silence oppressant. Assit j'écoutais les tic tac retentissant de l'immense horloge logé quelque part dans la pièce... Lorsque j'entendis enfin la porte s'ouvrir je bondis du fauteuil dans lequel j'avais osé m'assoir comme si j'avais eu peur d'être surpris... Je découvris donc Elle qui comme d'habitude était époustouflante , si j'avais douté un moment qu'elle eut été un mannequin , j'en étais maintenant sur. Je me dirigeais vers elle un léger sourire au bord des lèvres.

      - Bonjour. Vous allez bien? Simple politesse, je ne voulais pas paraître trop familier.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyLun 25 Jan - 23:17

    well done.

    Elle se contenta d'un hochement de tête affirmatif comme réponse. Les politesses, tout ça, ce n'était pas trop son truc. Elle désigna un siège à Lewis et posa son sac sur le canapé juste à côté, son gobelet de soupe sur la table basse en marbre et s'assit elle même. Il n'avait même pas du s'en rendre compte mais Elle l'avait déjà «scanné » de haut en bas et son cerveau avait déjà analysé ces données vestimentaire. C'était simple : jean & t-shirt l'alliance passe partout, mais au moins, on évitait la faute de goût. Et puis lui, au moins, avait eu le bon sens de prendre des vêtements à sa taille. S'il y avait bien une chose que Elle ne supportait pas, c'était ça : des gens s'embêtaient à faire des vêtements en plusieurs tailles ce n'était pas pour qu'après on choisisse son pantalon ou que sais-je deux tailles au dessus de la sienne. Bien sur, cette règle ne s'appliquait pas aux femmes, qui avaient le droit d'emprunter dans une garde robe masculine et de porter du over-size. Rolling Eyes

    Elle sorti ensuite de son Kelly son Blackberry, son netbook ainsi qu'un pochette en carton noir « CMA » contenant les premières photos de Lewis ... et le futur book de celui ci, dont on pouvait lire le nom en lettre dorée sur la couverture. S'il avait un temps soit peu de jugeote, il comprendrait que c'était d'or et déjà gagner pour lui. Peu de mannequin avait donné à Elle satisfaction aussi rapidement. Généralement, il fallait 3, 4 et même jusqu'à 10 photoshoots pour faire ressortir le potentiel d'un mannequin et qu'il soit à l'aise. Elle ne savait pas ce que Vaughn avait fait à Lewis, mais c'était parfait. Elle ne posait jamais de question quand le travail était bien fait. Son œil aguerri détectait les moindres défauts et elle ne manquait jamais de les signaler, quitte à ne pas se faire que des amis. Mais après tout, elle était là pour combattre la médiocrité. En revanche quand tout ce passait bien, c'était normal. Il ne fallait donc pas trop s'attendre à recevoir des compliments de sa part. Ce n'était que dans des cas exceptionnels, et encore.
    Elle se tourna vers Lewis :

- Bien, j'imagine que tu sais pourquoi nous sommes ici ?
Tout d'abord pour analyser tes photos ... et ensuite pour « ça ».

    La bookeuse accompagna son « ça » d'un vaste geste de la main englobant Lewis. Si on était objectif, ce qu'elle venait de faire était plutôt malpoli et péjoratif. En même temps, Elle n'était pas une fille très loquace et trouver ses mots n'était pas toujours facile. Bien sur, elle aurait pu parler « d'allure », mais elle voulait lui faire comprendre qu'un bout de chemin restait encore à parcourir, même si elle était relativement contente de lui. Mais il n'avait pas besoin de le savoir, du moins pas maintenant.

    La dégaine d'un mannequin, c'était le plus important, étant donné qu'il vendait son image. D'ailleurs elle lui avait pris rendez vous chez l'esthéticienne quelques dizaines de minutes auparavant, il aurait droit à une manucure et sans doute une épilation, héhé ... Le côté sadique de Elle ne pouvait s'empêcher de se réjouir de cette séance de torture en perspective : pourquoi réserver cela seulement aux femmes, hein ? Essayant de se retenir de sourire, Elle ouvrit la pochette contenant les 5 photos (c'était déjà énorme) sélectionnées par ses soins et les étala sur la table, devant Lewis et se tourna vers lui.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyMar 26 Jan - 1:16

    Bien sur elle ne me rendit pas ma question, je n'en attendais pas moi d'Elle. Petit à petit je commençais à savoir la cerner, même si je n'osais toujours pas affronter son regard de feu et de glace, elle m'intimidait toujours autant que la première fois que je l'avais croisé et ce n'était prêt de changer... Je choisit de m'assoir dans le siège qu'elle m'avait désigné d'une main – dans un geste vers qui n'incluait pas que je décide de m'assoir nulle part ailleurs bien sur. Sans un mot j'attendais qu'elle me rejoigne non loin.

    Sans un mot je l'observais se débarrasser de sa veste pour finalement sortir son « matériel » de super-agent de la Caranston Models Agency. Je sentis un frisson d'excitation parcourir mon échine lorsque je la vit sortir l'enveloppe, je sus immédiatement ce qu'elle contenait. Les impressions des meilleurs clichés que j'avais réalisé lors de mon premier photo shoot. J'espérais sincèrement qu'Elle serait satisfaite du résultat, qu'elle exprimerait son contentement... Mais j'étais presque sur qu'elle ne le montrerai pas... Si les clichés avaient été mauvais, elle m'aurait sans doute fait la leçon et pas l'inverse. Je trépignais littéralement d'impatience mais elle décida de faire durer un instant le plaisir. J'entendis clairement pour la première fois de la journée sa voix.

      - Bien, j'imagine que tu sais pourquoi nous sommes ici ? Tout d'abord pour analyser tes photos ... et ensuite pour « ça ».


    Je sus que sa remarque ne demandait aucune réponse, donc je me contentais simplement acquiescé d'un signe de tête avant de jeter un regard à ma tenue. Elle était simple, mais j'étais sur qu'il y avait une grande partie de ma garde-robe qui déplairait à la jeune femme... Jeans tailles basses trop amples, sweat-shirt dans lesquels je flottais et des tas de t-shirt aux couleurs et thèmes bariolés... Bref plus le style d'un adolescent de terminale que celui d'un futur mannequin.

    Mon regard se posa avec insistance sur l'enveloppe et visiblement elle comprit ce que j'attendais car elle l'entrouvrit pour en sortir 5 clichés qu'elle avait sélectionné. Elle les étala sur la table de verre pour que je puisse les observer. J'étais à nouveau étonné comme lorsque je les avais découvert sur l'ordinateur portable d'Alexander avant que ... Je secouais légèrement la tête avant de reporter mon attention sur les clichés. L'objectif m'avait littéralement transformer et Alexander avait vraiment su tirer le meilleure de moi même avec son appareil. J'avais sur les 5 photos des expressions et poses différentes , parmi la sélection il y avait la pose « sexy » que le photographe m'avait montrée...

      - Alors ?


    Je sursautais légèrement en entendant sa voix, je ne m'étais pas attendu à ce qu'elle me demande mon avis sur les clichés après tout c'était elle la professionnelle.

      - Je... Elles... me plaisent beaucoup.


    Le rouge me monta aux joues car quoi que je puisse faire je repensais aux derniers instants de la séance, bravant ma timidité je demandais à Elle.

      - Qu'en pensez-vous?


    Ma question avait avant tout un but constructif je voulais apprendre de ses critiques et m'améliorer encore et toujours pour atteindre les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyMer 27 Jan - 11:24

    dirty little secret
    Même si Elle avait déjà regardé ces photos plusieurs fois depuis qu'elle les avait reçu, elle était toujours aussi surprise du résultat. C'était étonnamment « bon ». Oh, bien sur, elle avait des reproches à lui faire : d'ailleurs une demi page de son agenda était dédié aux seuls défauts de ces 5 photos. Mais dans leurs globalités, elle devait admettre que c'était du bon boulot. Ne se souvenant plus des fameux « défauts » (ça ne sautait pas vraiment aux yeux ...) Elle sortit son agenda, et à l'aide d'un feutre noir fit la liste des choses à corriger à Lewis, entourant à droite et barrant à gauche ... massacrant les photos, quoi. Elle alluma ensuite son Netbook et fit e même avec chacune des 150 photos envoyées par Alexander Vaughn. Une fois cette tache ardue finie (elle avait du parler presque 45 minutes) Elle se tut et jeta un regard en biais à Lewis. Il avait l'air tout a fait désappointé. Que dis-je, au fond du trou; pour un peu, elle n'aurait pas été étonné de le voir se jeter par la fenêtre. Après une minutes de silence, Elle se décida à parler.


- Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien. Même très bien, pour un premier shoot.
Tu as un avenir prometteur devant toi.


    Elle ne pouvait s'empêcher de jubiler intérieurement. Non pas parce que Lewis était désormais rassuré, mais parce qu'elle était fière d'elle même : elle avait réussi, faisant preuve de son talent de chasseuse de jeune talent. Elle était douée. Oui, l'auto congratulation ça faisait du bien à son ego, après tout, qui d'autre la félicitait pour son travail ? Certainement pas Romane ...
    Elle regroupa toutes les photos : ce n'étaient pas celles là qui allait figurer dans son book, c'était plus des mémos pour Lewis, un peu sur le même principe que des fiches de cours. Elle s'arrêta quelques secondes sur la photo à la pose « légèrement » suggestive ... Ce n'était pas typiquement le genre de pose que réalisait les mannequins lors de leur premier shoot. Elle se mordilla la lèvre inférieure : elle ne savait pas si elle devait se risquer à une question dont elle ne voulait pas connaître la réponse. Elle même avait commencer sa carrière trop tôt, à 15 ans et avait eu quelques expériences tout à fait traumatisantes avec des photographes dont elle tairait le nom. De toute manière, elle ne voulait pas parler de ça. Ce n'était que de mauvais souvenirs, de ce qu'on préféré généralement oublier alors même qu'ils nous réveillent parfois en sursaut au milieu de la nuit.
    Elle savait que aujourd'hui, les photographes avaient changé, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de méfiance à leur égard. Les mannequins étaient leurs objets, mais ce statut était parfois un peu trop marqué.


- Le shoot s'est bien passé ? Enfin, avec Vaughn ..?

    Attendant sa réponse sans le regarder, elle lui tendit ses photos costumisées et son book dans lequel était déjà placées les « bonnes », referma son Netbook et sorti de son sac un bloc de papier blanc. Sur la première feuille, elle commença par faire 4 colonnes en haut desquelles figuraient un nom de ville : New York, Paris, Milan et London. Limites on aurait pu croire qu'ils allaient jouer au petit bac. N'entendant pas de réponse venir, Elle releva la tête et jeta un regard interrogatif à Lewis.


Hmm ?

    Niveau encouragement, elle était à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyMer 27 Jan - 17:47

    À peine eus-je entendu ses premières remarques acerbes que je regrettais déjà d'avoir poser la question. La moindre fierté que j'avais pu avoir à propos des clichés étaient entrain de s'évanouir noyée par les critiques de mon agent... J'écoutais chacune d'entre elle avec une attention toute particulière essayant de les mémoriser pour ensuite pouvoir les corriger car je savais que même si maintenant j'avais du mal à l'encaisser, chaque critique qu'elle émettait n'avait que pour seul et unique but de me pousser à m'améliorer et toujours me surpasser.

    Je n'étais qu'un débutant après tout et avait encore énormément à apprendre. Je tentais désespérément de garder une mine confiante et sereine mais c'était tout bonnement impossible. Depuis ma naissance j'avais toujours excellé dans presque tout les domaines et là j'étais entrain de me faire descendre en flamme pendant presque une heure... Lorsqu'elle eut finit d'inspecter les photos et de relire ses « notes » Elle porta son attention sur moi.

      - Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien. Même très bien, pour un premier shoot. Tu as un avenir prometteur devant toi.


    Un faible sourire se dessina à la commissure de mes lèvres... Bon d'accord là j'étais un peu perdu... Il y avait de quoi critiquer pendant ¾ d'heures mais ce n'était pas si mal que ça. Je soupirais, espérant peut-être pouvoir atteindre la demi-heure ou peut-être que les 20 minutes après mon prochain shoot... Je saisissais les photos avec notes incluses en grimaçant légèrement me promettant cependant de les relire plus tard dans la soirée pour ne plus reproduire mes erreurs.

      - Le shoot s'est bien passé ? Enfin, avec Vaughn ..?


    Je me crispais presque instantanément à sa question les derniers instants du shooting me revenant à l'esprit, ce baiser dans mon coup puis ma fuite apeuré. Je regrettais de n'avoir pas sur réagir en adulte et de l'avoir simplement et poliment repoussé... Peut-être tout ça était de ma faute ? Mon attitude avait surement été ambiguë, je lui avais envoyé les mauvais signaux... Je sentis le rouge me monter aux joues mais Elle ne comptais pas me laisser m'en tirer comme ça, elle avait visiblement flairer quelques choses.

      -J... débutais-je hésitant. Dans l'ensemble... ça c'est bien passé. Il m'a mit à l'aise et tout... mais... enfin... à la fin... Je soupirais en passant ma main dans mes cheveux, je devais vraiment avoir l'air idiot, il n'y avait pas de quoi en faire un plat après tout... Il est devenu... tactile... puis il m'a embrassé dans le cou... je suis parti en courant.


    Une fois que j'eus fini je n'osais pas affronter le regard de l'ancien mannequin ne sachant pas vraiment ce que j'allais y lire.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyJeu 28 Jan - 1:57

    I'm gonna kill you... I'm gonna blow your head off like raspberry jam
    Elle eu un frisson d’horreur et sentit une envie de vomir poindre et grandir à une allure galopante. Le moindre de ses muscles étaient tendus et pour un peu, on aurait pu croire qu’elle essayait de percer le paquet motif « Point de Hongrie » de ses talons. Il était impossible de ne pas remarquer le trouble qu’avait provoqué chez Elle la déclaration de Lewis. Mais non seulement elle n’y pensait même pas, mais lui-même était tellement gêné que ce comportement devait lui paraitre nettement secondaire. Suite au dégoût, vint la colère. Le visage de la bookeuse pâlit jusqu'à prendre une teinte crayeuse, si Vaughn s’était trouvé en face d’elle à ce moment précis, il ne s’en serait sans doute jamais remis. C’était même certain. Plus aucuns de ses mannequins ne travailleraient avec lui. La voix tremblante de rage, elle répondit :
- Bien, tu as fait ce qu’il fallait. Je prendrais les mesures qui s’imposent.
Les photographes ont parfois tendance à abuser de leur position.

    Oui, bien sur, ici le cas était légèrement différent du sien : Lewis n’était pas une jeune fille de 15 ans. Et alors quoi ? Elle aimait autant le savoir et n’envoyé personne d’autre là bas, même si on lui jurait que cette situation ne se reproduirait pas. C’était comme ça – avec ce genre d’abus - qu’on pourrissait ce qu’il y avait de mieux chez quelqu’un, et elle était bien placée pour le savoir.
- On te paye pour prendre des photos de toi. Et c’est tout.
    Elle s’était retenu d’ajouter « pas pour que le photographe te prenne », humour qui aurait été assez mal venu dans ce genre de situation … Ou qui en tout cas aurait pu être mal interprété, alors autant s’abstenir. Bien sur, le mannequin pouvait être consentant, mais ce genre de relation était à proscrire. Ce n’était pas professionnel … là, en revanche, Elle était très mal placée pour dire cela. Décidant que le chapitre était clos (que pouvait-elle ajouter ?), elle posa la feuille sur la table, devant Lewis.
- Ces 4 villes sont celles ou se déroulent les plus importantes Fashion Week.
Celle de Milan est la prochaine … mais chaque ville a sa propre « personnalité » :
par exemple Londres est plus tourné vers le côté arty, les jeunes créateurs, le grunge, la révolution …
Qu’est ce que t’inspires les trois autres villes ?

    C’était fou cette capacité qu’avait Elle à passer d’un sujet à l’autre sans changer de ton, comme une présentatrice du journal télévisé qui, après avoir annoncé une catastrophe naturel annonçait les résultats des derniers matchs de foot. Bref. Tout le monde réagissait d’une manière différente aux situations pénible de ce genre, Elle, c’était plutôt la fuite, bien qu’elle n’ai pas lâchement évité le sujet. Ça avait été abordé, point. Pas la peine de s’étendre sur le sujet maintenant qu’elle n’y pouvait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyJeu 28 Jan - 23:07

    La réaction d'Elle me surpris... Je ne m'étais pas vraiment attendu à ce genre d'attitude de sa part. À vrai dire je m'étais attendu à un rire froid suivit d'un « bienvenue dans le monde de la mode » ou quelque chose dans le genre. Qu'elle me dirait que ça faisait partie du métier, que j'aurais pu tout gâcher en m'enfuyant comme un voleur. Mais non son regard était à l'opposé à ce que je m'étais attendu à voir, je pouvais y voir une nette colère gronder en son fort intérieur ce qui d'un certain côté me fit plaisir... Je ne savais pas vraiment où me placer vis-à-vis à d'elle et la voir ainsi me réconfortait me disant qu'elle se préoccupait de mon sort et pas seulement de mes clichés.

      -Bien, tu as fait ce qu’il fallait. Je prendrais les mesures qui s’imposent.
      Les photographes ont parfois tendance à abuser de leur position.


    Je n'ajoutais rien, ayant peur qu'une réaction de ma part envenimerai les choses... Voilà que maintenant Alexander ce faisait pénalisé pour son attitude et moi comme un imbécile je ne pouvais m'empêcher de me sentir en quelque sorte coupable. Peut-être aurais-je du garder ce secret pour moi après tout.

      -On te paye pour prendre des photos de toi. Et c’est tout.


    La jeune femme n'avait pas besoin de continuer sa pensée pour que je comprenne où elle voulait en venir et une fois encore j'étais soulagé par ces propos. Mannequinat ne rimait pas avec prostitution malgré tout ce que Valentin avait pu lui dire pour tenter de le dissuader de signer son contrat et Elle venait de lui prouver que ça n'arrivera jamais et surement pas tant qu'elle s'occupait de lui.

      -Ces 4 villes sont celles ou se déroulent les plus importantes Fashion Week.
      Celle de Milan est la prochaine … mais chaque ville a sa propre « personnalité » : par exemple Londres est plus tourné vers le côté arty, les jeunes créateurs, le grunge, la révolution...Qu’est ce que t’inspires les trois autres villes ?


    C'était ce qu'on appelait passé littéralement « du coq à l'âne ». Je supposais donc que le sujet Vaughn était maintenant clos et que nous devions avancer. Je restais quelques instants possible devant les noms de villes qui s'offrait à moi... Milan... Paris... New York... Que ces villes m'inspiraient-elles et quel lien je pouvais bien faire avec la mode après tout? Bon... je décidais de me lancer je n'avais rien à perdre tout en écrivant je lisait à voix haute.

      - Paris... La capitale de la mode comme on arrête pas de me répété, je vois donc un côté plus classique, traditionnel. Milan c'est l'Italie donc je vois un côté plus chic, plus extravagant comme les artistes italiens... Et New York, bah la big apple, je vois tout ce qui est plus modernes, citadins, futuriste... Enfin je suis surement à côté de la plaque mais bon c'est ce que ces villes m'inspirent...


    Je me tus attendant la réaction d'Elle qui n'allait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyLun 1 Fév - 16:03

    perplexity
    Le sourcil droit de Elle pris une forme d’accent circonflexe et monta progressivement : elle était perplexe. En plus d’être photogénique, était-il intelligent ? Était-ce spontané – puisqu’il avait dit ne rien connaitre à la mode – ou alors s’était-il nourrit des pages de Vogue, l’Officiel, Numéro et autres WAD, Haper’s baazar ..? Si c’était le cas, il avait un bon esprit de synthèse. Elle se contenta de hocher la tête (il n'y avait rien à ajouter) et d’écrire les principaux adjectifs dans chaque colonne.
    Depuis qu’elle avait arrêté le mannequinat, Elle n’allait plus a aucune Fashion Week ... enfin ce n’était pas vraiment ça. Lors de la Fashion Week Parisienne, la salle de réunion de l’agence se transformait en PC (pas l’ordinateur, le poste de commandement) : les 5 bookeurs de l’agence s’installait chacun face a 3 ou 4 ordinateurs, avait devant eux plusieurs téléphones portables, un plan de Paris, un planning … Un bookeur s’occupait généralement d’une vingtaine de mannequin, il fallait pouvoir leur envoyer un scooter a la fin d’un show pour qu’ils soient une dizaine de minutes plus tard a l’autre bout de la ville. Pas de taxi, trop lent le taxi. Il fallait tout coordonner. Avoir des mannequins sous le coude au cas où, ne pas en booker deux au même moment. Alors assister au show en direct, c’était une blague, au mieux, ils suivaient les défilés en direct sur un écran géant depuis la salle, sinon ils les enregistraient et les regardaient plus tard. Ou pas. Pour la semaine de Londres, c’était le même principe, c’était assez proche de Paris pour qu’aucun déplacement n’ai lieu. A Milan, il y avait beaucoup moins de défilé donc Elle allait généralement dans les coulisses et gérait tout entre deux coupes de champagne et quelques félicitations au couturier. Et New York … et bien la dernière fois, elle n’était pour ainsi dire pas sorti de son taxi : pourtant la plus part des défilés avaient lieu au même endroit de Central Park, mais trouver un endroit tranquille était trop compliqué. C'était la guerre, en pire.

    Comme ces semaines d’intense activités s’enchainaient, quand tout s’arrêtait, c’était toujours un choc, un peu comme quand un proche est malade : au début on bouge, et essaye tout pour l’aider, pour qu’il soit au mieux. Après il meurt, on s’occupe d’organiser, les funérailles, tout ça. Après l’enterrement, quand tout le monde est parti, on se retrouve seul chez soi a se dire « Et maintenant ? ». Grosse période de malaise, de déprime : au final, on est inutile. C’était donc généralement a cette période que Elle faisait sa « cure de désintox’ » … pas pour la coke, pour le stress. Ce n’était pas efficace (elle ne mettait pas vraiment du sien) mais on s’occupait bien d’elle, la nourriture était équilibré et plutôt light et c’était toujours dans un cadre de rêve. Bref. On s’éloigne du sujet.

Tu pourrais me citer quelques designers « typiques » qui œuvrent dans chacune de ces villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis EmptyMer 3 Fév - 17:37

    J'attendais avec un peu – en fait beaucoup – d'appréhension la réaction de Elle. Après tout je n'y connaissais strictement rien et j'avais simplement laissé ma connaissance de la géographie et l'histoire de chacune des villes pour en déduire une sorte de style qui lui serait surement plus adéquat. En voyant le sourcil de la rousse se redresser je ne pus m'empêcher de grimacer légèrement étais-ce un bon ou un mauvais signe? Vu son silence, je décrétais qu'il s'agissait en fait d'une marque de surprise.

    Le temps passait et elle ne semblait rien dire, je ne savais trop si je devais bien le prendre ou pas mais son visage paraissait plus serein et maintenant assez surpris voire agréablement surpris... Il était dur de lire dans ses traits car elle semblait maitresse dans l'art du contrôle sur sois et ne me laissait guère lire dans ses yeux une quelconque émotion.

      - Tu pourrais me citer quelques designers « typiques » qui œuvrent dans chacune de ces villes ?


    Et BOUM... Question piège je n'en avais absolument aucune idée, enfin aucune qui ne me paraissait censé. Je sentais déjà le rouge me monté aux joues alors que je tentais de trouver une réponse n'importe laquelle qui montrerait que j'interesse un temps sois peu à ce millieu. Mais plus je cherchais la réponse moins elle semblait s'offrir à moi et je détournais le regard de celui de ma bookeuse.

      - Hum... heu...je...


    J'essayais par tout les moyens de gagner vainement du temps ce qui surement s'avérait inutile après tout je n'étais pas à l'oral de mon bac, elle venait juste de me poser une question... une simple question. J'inspirais et décidais d'être sincère.

      - J'en ai aucune idée... J'imagine les maisons correspondants à chaque pays ou est situé la ville mais bon... vu que je ne m'y connais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




YSL & Lewis Vide
MessageSujet: Re: YSL & Lewis YSL & Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas

YSL & Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stumble And Fall :: Ces lieux que les mannequins connaissent par coeur... :: Les grandes maisons, leurs boutiques et leurs coins VIP-