Stumble And Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le poulain | Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 2:26

"well ... it's my work but you're an extra" le poulain | LEWIS

20H00 : salle de réunion

Elle finissait de regarder les dernières fringues qu’elle avait ramené du showroom D&G en compagnie d’un styliste de Numéro, tout en essayant de lui recaser un maximum de mannequin de l’agence. C’était son boulot après tout.

- Lui, il serait pas mal avec cette chemise … Et lui ? Regarde le ! Même sans la chemise, il faut le prendre !
- Non, plutôt le blond, là.
- Lui ? Oh non, il ne cadre pas ! Si ?
- Baa … En f’
- Non écoute, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, et puis on le voit beaucoup en ce moment … il vient juste de faire une série dans Vogue …
- Ah bon ?
- Mais oui, la semaine dernière !

C’était fou a quoi se jouait un contrat.
Oui, le blond faisait partie de l’agence aussi, et alors quoi ? Celui qu’elle proposait aussi. Mais quelque chose les différenciaient l’un de l’autre … Un détail qui faisait toute la différence.
La rencontre se termina 20 minutes plus tard par la signature de 9 contrats. Il n’y avait pas a tortiller, quand elle le voulait, Elle savait être pertinente et convaincante.

20H30 : Bureau de Elle.
La bookeuse poussa la porte en reniflant et ne pu retenir un hurlement (terrifié), surprise de se trouver nez à nez avec quelqu’un. Qui plus est dans la pénombre. Reprenant aussitôt ses esprits, elle alluma la lumière et faisant face à l’inconnu, elle se souvint que c’était elle-même qui lui avait demandé de passer. Merde. Pourquoi est ce que cette journée ne finissait pas ? De ses deux mains elle se frotta le visage et s’assit dernière son bureau, invitant d’un geste Lewis a en faire autant.
Enfin, rien qu’a le voir, là, elle savait qu’elle ne perdait pas son temps. Il serait un bon model.
Sinon il pourrait toujours être bon ailleurs … Laissant son esprit divaguer quelques secondes, Elle entreprit de son reconcentrer.

- Bien, je suis ravie de voir que vous êtes venu, j’espère que vous n’avez pas attendu trop longtemps …
Je sais qu’on a parlé au téléphone. Aujourd’hui j’aimerai m’occuper des photos et de vous mettre sous contrat avec l’agence.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 12:56

    Ce matin là, je profitais du fait que je n'avais aucune obligation pour faire la grasse matinée... Maintenant que j'avais décidé de ne plus me rendre aux cours afin de me consacrer à cette nouvelle carrière qui s'offrait à moi j'avais énormément de temps libre et c'était le moins qu'on puisse dire. Heureusement pour moi, je n'avais pas une seconde pour m'ennuyer grâce à mes meilleurs amis ; les bouquins. La veille j'avais littéralement dévalisé la bibliothèque la plus proche ma soif de lecture jamais rassasiée.

    Je passais donc le plus clair de ma matinée et de mon après-midi à lire encore et toujours, je jonglais entre les différents ouvrages pour ne pas trop me lasser, je prenais des notes parfois, je m'arrêtais restait pensif. Le monde autour de moi avait complètement disparu remplacé par celui fictif créer par mes auteurs favoris. Ce fut mon téléphone portable qui me ramena à la réalité lorsque la sonnerie de rappelle retenti , il était 19h30...

      - Quoi? Déjà?


    Le temps avait filé sans même que je ne m'en rende compte... Je me préparais donc en vitesse pour mon rendez-vous à l'agence ce soir là. En sortant de l'appartement, la vitrine d'un libraire attira mon attention... La grande partie de son stock était composée de magazine de mode, intrigué je choisis d'entrer. Mes yeux voguèrent entre les rayons avant d'arriver à celui désirer. Vogue, Elle, V, Bazaar... Je n'y connaissais strictement rien... Dans le but de me cultiver je saisit celui qui portait le nom « Vogue Homme ».

    Tout le long du trajet je me perdis dans la contemplation des pages de papiers glacés, les photos étaient toutes plus époustouflantes les unes que les autres. J'observai avec attention les expressions faciales et corporels des différents modèles dans le but surement de pouvoir les reproduire plus tard. J'entrai dans un monde dont je ne connaissais strictement rien. Finalement, j'arrivais à l'agence avec une dizaine de minute d'avance. Il n'y avait plus beaucoup de monde à cette heure-ci et après m'être annoncé la demoiselle de l'accueil m'invita à attendre dans le bureau de Madame Adelvade. Sans un mot donc je m'y rendis...

    Curieux de nature au lieu de directement m'assoir je laissais mes yeux voguer dans la pièce afin d'en apprendre peut-être plus sur celle qui m'avait découvert... Alors que sans faire exprès je pressais l'interrupteur qui éteignit la lumière, elle entra dans la pièce. Ma présence du la surprendre vu son expression et son cri... Mais au lieux de me confondre en excuse je préférais ne rien dire. Elle m'invita à m'assoir et je la suivit.

      - Bien, je suis ravie de voir que vous êtes venu, j’espère que vous n’avez pas attendu trop longtemps … Je sais qu’on a parlé au téléphone. Aujourd’hui j’aimerai m’occuper des photos et de vous mettre sous contrat avec l’agence. Des questions ?


    J'ouvrais la bouche un instant puis la refermait sans qu'un mot ne puisse sortir.

      - Je n'y connais rien du tout. Avouais-je finalement en brandissant le magazine que j'avais acheté quelques minutes plus tôt. Comment ça va se passer? Qu'est-ce qu'on attend de moi? ...


    Et dès questions comme ça j'en avais plein la tête, mais je ne désirais pas la noyé sous le flot de mes esprits parfois tordus. Je me contentais dès lors d'observer son visage en attendant sa réponse, elle était très belle et avait sans doute été mannequin elle aussi, j'en étais presque sur mais n'osait pas encore le formuler à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 19:27

"how to introduce fashion"


    Ça commençait mal pour lui ... ou pour elle. Généralement, quand Elle demandait s'il y avait des questions c'étaient uniquement par politesse et dans l'unique espoir d'entendre un « Non », ce qui se produisait dans la majorité des cas. Il faut dire que le ton qu'elle y mettait décourageait la plus part des mannequins et en particulier les nouveaux, tout timides, qui ne savaient pas quoi faire d'eux même. Soupir. Toutefois, elle laissa échapper un bref sourire en voyant le magazine. Et pas seulement parce qu'elle avait couché avec le mannequin en couverture.

    Après tout, il valait peut être mieux qu'il pose des questions maintenant, qu'elle le briefe et lui fasse un minimum d'éducation s'il n'y connaissait rien. Qui sait, ça éviterai peut être quelques mésaventures mettant en péril le prestige de l'agence dans le futur ou bien même des questions stupides ... autant se rendre tout de suite compte de l'étendu des dégâts et arranger ça.

- Et bien ...
    Qu'est ce qu'on allait lui demander ? La bookeuse ne savait pas si elle devait lui décrire son monde avec ironie, comme elle était très tentée de le faire (quitte à le faire fuir), lui décrire quelque chose de merveilleusement utopique (ce que croyait les gamines de14 ans directement débarqués de Biélorussie) ou alors la réalité. Enfin sa réalité car sa réponse serait forcement subjective : Elle n'avait pas cette faculté à prendre du recul, elle était « dedans » et ne supportait pas d'être mise entre parenthèse ou rejetée. Elle avait tellement pris l'habitude d'être le centre de toutes les attentions ... ou du moins d'être remarquée ... Elle n'existait que par le regard qu'on posait sur elle et pour lui.

- ... C'est relativement simple : tu es – tu seras, plutôt, un porte manteau humain.
Et qui marche. Mais ne t'inquiète pas, on ne te demanderas quasiment jamais de parler.

    Bon, ça, c'était son humour. Et la réalité, aussi.

- Au début, on ne te demandera rien de compliqué, de toute façon c'est moi qui m'occuperait de te booker,
    dit elle en tappotant la couverture du grand agenda recouvert de cuir d'autruche turquoise, pausé sur son bureau et duquel dépassait photos et et post-it divers.

C'est à dire que je te trouverait les contrats les plus appropriés à ton profil selon ce que cherche le client.
Au début, je t'accompagnerai, mais te leurre pas, ça sera difficile. C'est long, il faut garder la pause parfois plusieurs heures, la mode se fiche des saisons alors tu peux te retrouver à moitié à poil par -10°C en forêt pour une photo qui ne sera même pas retenue ...
On te demandera toujours plus, on te donnera les ordres à longueurs de journée, on n'hésitera pas à parler de toi comme si tu n'étais pas là ou que tu étais sourd.
Si tu prend 20 grammes, tout le monde le saura et te le fera remarquer. Si tu en prends 40, plus personne ne voudra te voir.
Tu seras entouré de génies et de cinglés, mais fait gaffe, ils se ressemblent. Je t'apprendrais a faire la différence.
Hmmm ... donc en gros, ne te fie pas aux apparences. Ça ne sera pas glamour.
Si tu marches – tu as du succès : couv', défilés – des portes s'ouvriront, tu auras des contreparties du genre des fringues, des invitations ...

    Elle n'avait pas la moindre idée de si elle avait répondu ou pas a la question qui lui était posée. Elle avait essayé de détruire les illusions qu'il pouvait avoir. C'était ce qu'il y avait de pire dans ce métier. De toute façon, elle aurait pu continuer pendant des heures. Peut être qu'elle était maso, mais Elle était passionnée parce qu'elle faisait, malgré ce qu'elle venait de dire – et qu'elle pensait !

- So ? Other questions ?
    Les tics. Elle avait des tics de langages : après tout, elle était de nationalité anglaise et même si aujourd'hui son accent était devenu quasi imperceptible, la langue maternelle revenait de temps en temps se rappeler à son bon souvenir la laissant parfois en plein désarroi « what it means ? / how do u say ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 20:01

    Je ne savais pas vraiment comment cernés celle qui m'avait découvert, une sorte d'aura de mystère entourait ça personne ce qui me rendait de nature encore plus curieuse qu'à l'habitude. Son regard perçant, son ton sure d'elle, c'était sur qu'elle était intimidante mais cette fois mon besoin de savoir avait prit le pas sur ma timidité. Je l'observais donc dans le blanc des yeux me décrire le monde dans lequel je m'apprêtais à me lancer la tête la première.

    Je fus heureux de remarquer qu'elle ne me balançait pas au visage les clichés, en me promettant d'être la star de demain à la une de tout les magazines. Le métier semblait dur, et demander du travail, un large sourire se dessina sur mon visage. C'était l'une des raisons principales pour lesquels j'avais finalement choisir d'être mannequin. J'avais toujours eu tout trop facilement dans mon existence, à la fac de médecine je m'ennuyais comme un rat mort, tout me semblait trop banale facile... Le métier de modèle m'offrait tellement d'autres opportunités. Être mannequin ça ne s'apprenait pas dans la livre, ça ne se mémorisait pas à coup de formule simple, ça se sentait. Un tout autre monde s'offrait à moi, celui du subjectif.

      - Merci.


    Me contentais-je de répondre une fois qu'elle eue finit les mots « porte-manteau humain », « difficile » ou encore « toujours plus » résonnaient encore dans mon esprit alors que je reportais mon regard sur elle.

      - So ? Other questions ?
      - Nope... Répondis-je.


    Elle était donc anglophone? J'avais pu le remarquer à son accent mais je n'osais pas poser la question son regard me l'interdisait visiblement. Gêné, je détournais les yeux pour me concentrer sur mes mains que j'avais logé entre mes cuisses, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 21:17

"heads will roll"

- Alright !

    Elle avait du mal à savoir si elle était plutôt soulagée d'arrêter de parler ou déçue de s'arrêter là ... et encore, aujourd'hui, en tant que bookeuse, elle donnait son avis ! Mais que de frustration elle avait connue en tant de mannequin, tant de commentaires qu'elle avait gardé pour elle. Car oui, un porte manteau ne parle pas. Il ne pourrait pas dire qu'elle ne l'avait pas prévenu.
    Bien qu'il lui ait affirmé ne plus vouloir d'informations, il avait l'air de sérieusement s'interroger, c'était assez flippant pour Elle. Engager un mannequin, c'était toujours une grosse responsabilité, un challenge personnel, une remise en jeu de ses talents : il fallait miser sur le bon cheval, tout en sachant qu'on avait très peu d'influence sur celui ci. Elle savait à quoi se jouait la carrière d'un mannequin : c'était entre autre elle qui les faisaient et les défaisaient. A pas grand chose. Pointant un doigt menaçant vers lui, elle reprit


- Je le sens pas, là. Tu fais une tête bizarre.
Vas y : je te garanti que c'est vraiment la seule occasion que tu auras de poser tes questions.
Au pire tu passeras pour un abruti ce soir, demain j'aurai oublié.


    Sentant que ce doigt accusateur était légèrement de trop et devait l'intimider encore plus, elle se détendit légèrement, gardant quand même son regard perçant braquer sur lui. Dans ces cas, selon la personne, plusieurs réactions étaient possibles : 1. Pleurer, 2. Se transformer en statue de glace, 3. Tout avouer, 4. Il n'y avait pas encore de 4.
    Sentant qu'il craquait, elle le lâcha du regard et ouvrit son fameux agenda laissant échapper plusieurs papiers. Rien qu'a le voir, on savait que c'était une bible. Une bible de la mode répertoriant des centaines de numéros de téléphone et d'adresses e-mail, Elle en sortit une carte de visite a son nom et la posa devant Lewis.


- A apprendre par coeur. Tu peux m'appeler n'importe quand ... mais évite.

    C'était une sorte de pass, de joker dont il ignorait encore le pouvoir. Elle ne comptait pas le nombre de taxi qu'elle avait envoyé à des heures indues de la nuit pour aller chercher des mannequins aux quatre coins de la ville. Elle l'avait même fait depuis Paris pour une fille bossant à New York. C'était dire si elle prenait son métier au sérieux.
    Se rendant ensuite a la date du jour elle récupéra un contrat d'embauche encore vierge et commença à le remplir et le signer, lançant un regard interrogatif a son poulain. Il s'apprêtait visiblement a ouvrir la bouche, elle hocha la tête en signe d'encouragement. Ce n'était pas parce qu'elle faisait autre chose qu'elle n'écoutait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMar 19 Jan - 21:36

    Il était clairement visible dans mon attitude que je commençais à être gêné par la jeune femme... Jeune femme? Je ne savais même pas quel âge elle avait, ce qu'elle faisait vraiment, d'où elle venait... Tout ce que je connaissais c'était son nom ; Elle Adelvade . Un prénom avec une consonnance clairement anglophone mais elle restait tout de même un mystère. Et personnellement je n'aimait pas vraiment les mystères mais je me gardais bien sur de le dire sentant son regard poser sur moi. Que devais-je faire? Qu'est-ce que quelqu'un de normale – de non handicapé sociale – faisait dans ses moments là? Sourire? J'essayais mais mes lèvres ne semblaient pas vouloir suivre le mouvement.

      - Je le sens pas, là. Tu fais une tête bizarre. Vas y : je te garanti que c'est vraiment la seule occasion que tu auras de poser tes questions. Au pire tu passeras pour un abruti ce soir, demain j'aurai oublié.


    Son doigt presque accusateur pointé sur moi me fit sursauté, j'avais beau tenté de me délier la langue aucun mot ne semblait vouloir sortir. Dans quel pétrain m'étais-je fourré? Heureusement pour moi à partir de maintenant je n'étais plus qu'un porte-manteau humain... Plus besoin de parler à outrance, de faire connaissance où quoi que ce soit. Sois beau et tais toi... Voyant que ma bouche ne s'ouvrait toujours pas elle me tendit finalement sa carte avec son numéro de téléphone. Je lisais mentalement les chiffres à plusieurs reprises, mémorisait le moindre élément de la carte, ça servait d'avoir une mémoire d'éléphant.

    Je relevais finalement les yeux, elle avait sortit un ensemble de papier, mon contract surement... Mon regard oscilla entre elle et l'énorme agenda à ses côtés. Une question me brûlait les lèvres depuis qu'elle m'avait accosté dans un café un peu plus tôt, le lendemain de mon anniversaire exactement. Je m'éclaircis alors la gorge.

      - P...P... Géniale , voilà que je me mettais à bégueiller, je devais avoir l'air d'un parfait idiot et je me demandais pourquoi elle ne m'avait pas déjà mit à la porte... Prenant une grand inspiration je lançais finalement ma question. Pourquoi moi?


    Une fois libéré de mon fardeau, je détournais le regard ne voulant pas une nouvelle fois affronté le sien. Que pourais-je y lire? De la surprise... de l'incompréhension peut-être ou encore de la colère. Je n'avais pas vraiment envie de savoir... Je regrettais déjà d'avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMer 20 Jan - 2:44

"work in progress"
    Bon, au moins, elle était fixée maintenant : elle aurait mieux fait de se taire (et après on se demandait pourquoi les mannequins ne parlait pas ? mais qui se posait cette question ?). Elle était là pour répondre aux questions pratiques et pas aux questions existentielles. Elle n’avait pas de BAC alors la licence de philosophie, ce n’était pas pour tout de suite. En plus, si elle devait répondre à ça, ils ne sortiraient pas de l’agence avant le lendemain matin. Pour un peu, elle se serait cognée la tête sur son bureau.
    Le pire était qu’elle n’avait pas vraiment de réponse. La plus part du temps, les nouveaux s’estimaient assez heureux d’avoir été remarqué pour ne pas se poser plus de questions. Pour reprendre cette expression française qu’elle n’avait jamais comprise « C’était l’exception qui confirmait la règle ». Et puis il allait devenir mannequin … il s’attendait à quoi exactement ?! « A cause de ton encéphale surdéveloppée » ? Pour se donner le temps de la réflexion et aussi pouvoir abréger, par la suite, la discussion, elle lui tendit le contrat et un stylo plume Mont Blanc, lui indiquant où signer.

- Si tu veux bien, on va finir les formalités et je te répondrais après.
    Inutile de préciser que s’il ne voulait pas, c’était pareil.
    Pendant qu’il lisait son contrat qui le liait exclusivement avec l’agence pour une durée de 3 ans, lui interdisant de prendre plus de 4 kilos (sauf du muscle, et encore, à voir avec la directrice), le rendant disponible 22h sur 24, sauf sur les shoots à l’étranger (24h sur 24), l’obligeant à venir à tous les rendez vous qu’on lui fixait, à l’heure et présentable, à céder ses droits à l’image à CMA … Généralement, les futurs mannequins s’arrêtaient après les 10 premières lignes. Peut être car la plus part étaient étrangers et que le contrat était en français. Elle ne s’était jamais posé la question : elle avait commencé à travailler à 15 ans et c’était ces parents qui s’étaient occupés de toutes les formalités. Bref, elle se leva et se dirigea vers l’immense placard en bois laqué qui se trouvait à droite de son bureau et disparu presque dedans avant d’en ressortir, un polaroid à la main. Ce placard c’était la caverne d’Alibaba pour nombre de modeuse, une infime partie de ce qu’elle accumulait au fur et à mesure de ses diverses collaborations, les meilleures pièces de chaque shooting. Pas toujours portable, mais c’était tellement beau. Et puis ça vaudrait cher, plus tard. Certains spéculaient en bourse, Elle misait sur le vintage et l’unicité. Tout le monde aimait les collectors. Dans ce placard il y avait aussi son book. Régulièrement, elle y ajoutait quelques photos, même si celle-ci étaient prises « pour le fun » par le photographe entre deux prises avec le « vrai » mannequin. Il y avait les vieux magazines dont elle avait fait la couverture. Des chaussures, des sacs, du maquillage, des appareils photo, un duvet et un pyjama ( ??), un appareil à raclette ( !!!?) et des tonnes de papiers et photos et c’étaient sans compter ceux qui remplissaient ses tiroirs de bureau. Parfois elle en venait à souhaiter que l’agence brule, histoire que le « ménage par le vide » soit fait de manière efficace. Mais je m’égare. De lui-même, Lewis se leva.

Met toi devant le mur, ne souris pas … Voilà !
C’est parfait, on a finit.

    Sans attendre que le polaroid se révèle, Elle écrivit la date du jour et le prénom du mannequin sur la bordure et agrafa la photo au contrat, glissant le tout dans son agenda. Elle mit son BlackBerry qui trainait sur son bureau dans son Kelly et se dirigea vers la porte du bureau, l’ouvrit, et se tourna vers celui qui était désormais son poulain (comment ça, elle n’avait même pas vérifié s’il avait signé ?)

Je t’en prie, passe devant …
    Au final, elle n’avait toujours pas la moindre idée de la réponse à lui apporté. Enfin si ça se trouve il avait oublié, non ? Non. Bon, il allait falloir se creuser la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMer 20 Jan - 14:11

      - Si tu veux bien, on va finir les formalités et je te répondrais après.


    Je ne pus retenir une légère moue quand je remarquais qu'Elle éludait d'une certaine manière la question qui me taraudait l'esprit. Je choisis de ne pas insister, elle m'intimidais trop de toutes manières pour ça. La réponse de toutes façons ne m'aurait pas avancé à grande chose, aurait-elle fait de moi un meilleure mannequin? Sûrement que non mais ma curiosité naturelle avait repris le dessus... Peut-être devrais-je arrêté de lire les auteurs existentialistes histoire de ne pas ennuyer à nouveau mon agent avec des questions sans raisons apparente... Je le retiendrais pour la prochaine.

    Fébrilement je saisissais le contrat qu'elle me tendait. Je parcourus les premières lignes assez rapidement, en gros, je vendais mon corps, mon image, ma vie et peut-être même mon âme à la CMA pour une durée minimum de trois ans. J'aurais aimé à cet instant avoir à mes côtés mon meilleur ami Valentin – étudiant en droit – surement aurait-il pu trouver les failles où les magouilles dans lesquels je m'engageais mais hélas je me retrouvais ici seul avec moi même – enfin presque. Prenant une grande inspiration j'appliquais finalement ma signature soignée au bas de la feuille là où elle me l'avait indiqué.

    J'appartenais maintenant à la Caranston Models Agency...

    Intrigué, je l'observais – alors que je redeposais la feuille et le stylo sur le bureau – se diriger vers une armoire qui se trouvais dans son dos. Le meuble semblait être remplit presque à son comble, je peux entr'apercevoir des vêtements – surement de grands couturiers – ainsi que des magazines dont je n'arrivais pas à voir le nom... Surement étais-ce ceux de ces autres mannequins dont elle devait s'occuper. Après quelques secondes elle sortit un polaroid afin de surement illustrer le contrat.

    Dos contre le mur, je lui fit face. « Pas de sourire sauf quand on te le demande », premier fait que j'avais appris, je restais donc stoïque les yeux droit dans l'objectif. Flash... La photo sortit et elle y inscrivit mon nom avant de l'aggraffer à mon contrat. Une fois le tout réglé elle m'indiqua la sortie et m'accompagna. Une fois à l'extérieur de son bureau je lui fit face fronçant légèrement les sourcils pensifs...

      - Bon d'accord ma question était débile... Je soufflais , un léger sourire se traçant sur mes lèvres. ] J'en ai d'autre... Je commence quand? Par quoi? Et comment?


    Je détournais ensuite mon regard, elle devait déjà en avoir marre de mes questions. Mais mon ton était beaucoup plus sur maintenant, j'avais hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMer 20 Jan - 21:06

"i've got all the answers"
    Dans ces moments là, Elle aurait aimé pouvoir déclencher à distance la sonnerie de son portable ou du moins qu'il lui laisse quelques minutes pour se faire un rail, ça la boostait toujours. Enfin là, elle s'imaginait mal lui dire « Deux secondes, je sniffe ». Elle ferma la clé la porte de son bureau – elle détestait rien que l'idée qu'on puisse rentrer dedans à son insu, c'était le prolongement naturel de son petit studio de 20m² ... un peu comme son Kelly+BlackBerry et son bras. Elle ne comptait pas le temps qu'elle passait dedans, a traquer la moindre informations sur internet, mettre à jour des books, s'occuper des rendez-vous ...
    Sa question était débile ? Sans savoir si c'était son inconscient qui parlait ou un réflexe, elle hocha la tête (ça lui arrivait quand elle était au téléphone aussi) généralement, ça se traduisait plus par « Je comprends ce que tu me dis ». Mais l'interprétation variait selon l'interlocuteur.

- Débile, non. Je comprends qu'on puisse se poser cette question.
Je sais pas trop. C'est mon métier d'être entouré de gens beaux et donc de reconnaître ceux qui se dégagent de la populace. Sans aller jusqu'à parler de ceux qui ont un « truc », je dirais que quelque chose te distingue des autres, l'allure générale, la manière de se tenir. Et puis t'es beau, je veux dire, tu vas être mannequin, ton QI importe peu. Ici, il y a des gens – comme moi – payé pour être intelligent à ta place. Après, on va vite voir si j'avais raison ou pas ...

    Tout en parlant, elle l'avait mené au travers du dédale de couloirs de l'agence, ils étaient maintenant devant la porte. Elle sortit son pass de son sac et l'ouvrit. Mais il n'avait pas finit de la questionner : qu'est ce qu'elle avait fait pour mériter ça, hein ? A cette heure ci, les gens normaux (du moins ceux qui devaient se lever a 6h le lendemain matin) étaient déjà couché. Fallait pas s'étonner qu'elle compense le manque de sommeil après.
    Elle avait bien envie de lui répondre « Tu commenceras quand je le voudrais » ou même « quand je t'appellerais » mais se retint. S'asseyant sur le capot d'une voiture garée devant l'agence, elle lui tandis un paquet de cigarette (oui, Elle multipliait les addictions, elle mourrait jeune) (d'un côté, être vieille n'était pas un truc qui l'emballait franchement, la peau qui plisse, la ménopause ...).

- Garde ton portable près de toi cette nuit, je vais essayer de t'organiser un shooting demain matin avec Vaughn. C'est un bon photographe et puis surtout il faut commencer ton book dès maintenant, sinon ça va être la guerre pour te trouver des contrats. Si ça marche, je t'enverrais un texto avec l'heure et l'adresse des studios ... Autour de 8-9h je pense. Dors bien, bois beaucoup – d'eau. Entraine toi devant ton miroir, il n'y a que ça de vrai pour développer ses expressions ... Hmm
    Elle réfléchissait, elle avait l'impression d'oublier un truc. Ah oui, les vêtements.

- Pour les looks, je sais pas trop comment je vais faire. On a pas mal de truc ici, je vais essayer de faire une liste ... théoriquement, tu n'as pas à te préoccuper de ça, demain il seront directement amenés par coursier en studios.
Sinon, tu as réfléchi aux photos de nu ? Si tu es prêt, il faudra lui demander demain ... On ne te forcera pas, mais il faudra le faire un jour de toute façon. Je crois que j'ai fait le tour ...
Pour tes premiers défilés, ça ne sera pas avant un bon moment, ne commence même pas a y penser.
...
Tu n'auras pas besoin de moi, demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyMer 20 Jan - 21:53

    Finalement, même si je ne l'attendais plus, la réponse à ma question vint. J'écoutais attentivement, curieux je me demandais comment elle faisait pour reconnaitre ce qui faisait ressortir les gens du lots. Elle devait faire partie de ces gens qu'on appellait « physionomiste », et visiblement j'avais une physionomie qui pourrait plaire dans la monde de la mode. Sa réponse me satisfit, du moins en partie... Car je savais que jamais je ne saurai comprendre le pourquoi du comment. Je la suivais entre les dédales de l'agence afin de nous diriger vers la sortie. Les bureaux étaient déjà vide, nous devions donc être les derniers à quitter les lieux – où du moins parmis les deniers.

    Une fois dehors la morsure du froid me fit légèrement frisonner, mais je me remémorais aussitôt les propos d'Elle quelques minutes plutôt, je devais maintenant apprendre à ne plus être trop influencé par ce genre de chose – ou du moins que ça ne se lise pas sur mon visage. Je croisais les bras tout en refusant les cigarettes qu'elle me tendait.

      - Non merci. Murmurais-je tout en faisant un sourire désolé.


    Je ne fumais pas, n'avait jamais fumé et n'avais jamais même essayé... Je n'éprouvais pas et ne comprenais pas le besoin de nicotine... C'était comme pour l'alcool, mon taux d'alcolémie annuel se résumait tout simplement aux deux verres de champagne à Noël et au nouvel an , rien de bien excessif donc. Je connaissais toutes les rumeurs qu'on lançait sur le milieu dans lequel je m'appretais à entré mais je n'y prêtais guère attention.

    J'écoutais attentivement les instructions qu'elle me donna, mémorisant le moindre élément instantanement. Bien sur je n'avais jamais entendu parler de ce Vaughn et n'avait aucune idée de qui il pouvait bien s'agir mais je m'y rendrais si jamais j'en avais l'obligation. Lorsqu'elle eut fini, elle me demanda si sa présence était nécessaire le lendemain.

      - Hum... Non je pense que ça ira, merci beaucoup. Merci pour tout.


    Je n'avais pas envie d'être un poids pour la jeune femme, j'avais déjà assez l'impression de l'ennuyer avec toutes mes questions. Si tout les models qu'elle découvrait était comme moins je la plaignait. Je croisais son regard et sourit discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyJeu 21 Jan - 1:52

    "Le silence est l'aboutissement suprême du
    langage et de la conscience."
    LE CLEZIO


    Elle se leva et écrasa son mégot sous sa ballerine Gaspard Yurkievich. Ils en avaient visiblement fini pour aujourd’hui mais y avait a parié qu’il faudrait bientôt remettre ça, ne serait ce que pour sélectionner les photos a faire figurer dans le book de Lewis et faire quelque mise aux points diverses, notamment stylistique … Les mannequins, au début en tout cas, avaient tendance à un peu se laisser aller côté look ou ne pas savoir quoi porter, comment, quelle coupe de cheveux adopter … Faire en sorte qu’ils soient toujours à leur avantage, épiler, raser de près, c’était aussi ça son boulot. Elle se frappa soudain le front du plat de la main.
- Demain soir tu repasseras ici, je laisserais une invitation pour toi pour la fête de lancement du parfum Margiela, comme ça, ça te donnera un aperçu de ton nouveau monde. Et puis tu pourras t’exhiber un peu, faire des rencontres. Ces soirées sont généralement chiantes mais utiles, comme tout le monde s’y emmerde, ça créer des liens. Et puis des fois, on repart avec quelques cadeaux …
Un conseil, viens. Je ne te ferais pas souvent des « cadeaux » comme celui là. En plus, une bonne partie du staff de CMA y sera.

    Elle le fixa du regard, même si la pénombre ne rendait pas cela facile. Elle avait l’impression d’avoir fait le tour et même plus, c’était bien simple, elle n’avait jamais autant parlé a un nouveau mannequin en si peu de temps. Pour arriver à la faire parler aussi « longtemps », il fallait généralement cumuler son temps de parole sur au moins un mois, si ce n’est plus, discussion téléphonique incluse. Ne se risquant pas à lui demander s’il avait d’autres questions (elle était quasi-certaine que la réponse serait oui) mais ne sachant pas vraiment comment mettre un terme a cette rencontre, Elle laissa quelque instant le silence flotter. Ce n’était pas vraiment « tendu », mais il y avait tout de même quelque chose de bizarre, limite dérangeant.




HJ : c'est déjà (presque) fini ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Lewis S. Declán
Lewis S. Declán

NEWBIE Wanna be on top


Masculin
• Messages : 276
• Célébrité en avatar : Ryan Taylor
• Crédit(s) : (c)Paranoid

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers : 0
• Nombre de Fashion Weeks : 0
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptyJeu 21 Jan - 12:54

    HJ : bah on dirait à moins que tu aies une idée (a)

    Je sentis l'étrange odeur de fumé échappé par la cigarette et les lèvres d'Elle m'envahir... Je ne fréquentais pas les gens qui fumaient, et ceux dont s'était le cas s'abstenait la plus part du temps en ma présence. L'odeur était étrange mais pas désagréable non plus mais je ne voyais toujours pas l'utilité d'aspirer de la fumée pour ensuite la recracher. Ça faisait partie des nombreux mystères de la vie... Je l'observais écraser sa « clope » sur sa ballerine avant de finalement parler à nouveau.

    Je souris en l'entendant me proposer une invitation. Je ne sortais pas souvent... Non rectification je ne sortais jamais, mais j'étais près à saisir l'opportunité qu'elle me tendait, je n'étais de toutes façons pas en position de refusé pareil privilège pour un mannequin novice que j'étais. Peut-être rencontrerais-je des gens qui pourraient booster ma carrière après, je n'avais strictement rien à perdre et tout à gagner. En plus si le staff s'y trouvais, cela voulait dire que Valentin y serais surement ce qui m'arrangeait au cas où les « inconnus » me « terrorise » trop...Je lançais alors un nouveau merci tout en lui souriant, plaçant maintenant mes mains dans mes poches.

    Nous avions apparement abordé tout les élèments important car elle ne dit plus rien. Je n'osais rien dire, ni bouger sentant son regard sur le miens, j'attendais en fait qu'elle me congédie... Au final, je soutenais sous regard pour la première fois depuis le début de la soirée et un sourire satisfait étira mes lèvres. Même si je ne le montrais pas vraiment , cette nouvelle vie qui s'offrait à moi me rendait extrèmement enthousiaste.

      - Ce sera... tout? Enfin je veux dire je peux y aller où vous avez encore besoin de moi?


    Je ris doucement je rentrais bien dans le rôle, je parlais même déjà de moi comme d'un objet dont elle pourrait avoir besoin ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elle Adelvade
Elle Adelvade



• Messages : 78
• Célébrité en avatar : Coco Rocha
• Crédit(s) : Kitchen Queen

STUMBLE AND FALL
• Nombre de Covers :
• Nombre de Fashion Weeks :
• Relationships :

Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis EmptySam 23 Jan - 20:19

this is the end

    Mentalement, Elle listait l'ensemble des tâches qu'elle avait encore à accomplir, elle n'était plus vraiment présente pour le monde extérieur. Le métier des mannequins était fatiguant, certes, mais le sien l'était tout autant sans compter les responsabilités que cela engendrait. C'était un job a temps plein qui excluait toute relation « sérieuse », elle n'avait pas le temps pour ça. Les mannequins faisaient ce qu'elle leur demandait, et elle, elle faisait ce qu'ils lui demandaient et agissait dans leur intérêt. C'était du donnant-donnant ... dans la plus part des cas. C'est ce qui était le plus enrichissant, hormis le challenge constant. Faire au mieux, faire le mieux. Atteindre le top et ne plus en redescendre. C'était comme ça qu'Elle aimait décrire son boulot. Il lui collait a la peau.
    Elle ne pu retenir un sourire a sa dernière question « vous avez encore besoin de moi ? » mais ne fit aucun commentaire.

- Non, ça ira, merci. Il faudra qu'on se revois d'ici 2-3 jours pour choisir les photos de ton book et étudier quelques détails « mode » importants ... C'est bientôt la fashion week de Milan, alors qui sait ... si tu bosses dur ... Je sais qu'il y a 5 minutes j'ai dit le contraire, mais bon, ça vaudra peut être le coup.
    Les photos, ça seraient réellement le moment de vérité. Si elle étaient mauvaises, il aurait une seconde chance. Après, non. Mais un défilé, ça n'avait absolument rien à voir. Enfin au moins, il avait un avantage par rapport aux filles : pas besoin de subir les fanatises des créateurs au niveau des chaussures. Marcher sur 20cm de compensées, ce n'était jamais facile, même avec un patin, il y en avait toujours une pour se casser la gueule pendant que les autres faisaient un remake de Bambi sur la glace. Après un signe de tête en guise d'au revoir (pour les effusions, tu repasseras) Elle s'en alla d'un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le poulain | Lewis Vide
MessageSujet: Re: Le poulain | Lewis Le poulain | Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le poulain | Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stumble And Fall :: Ces lieux que les mannequins connaissent par coeur... :: Caranston Models Agency-